Cantonnée à sa dimension de conformité ou décorrélée de la stratégie business de l’entreprise, la RSE ne peut déployer ses multiples bénéfices.
Grâce à la pratique partenariale et à l’intelligence collective, la RSE se révèle être un puissant levier d’innovation et, sur le plan social, de forte motivation des collaborateurs.
Grâce à plus de 15 ans d’expérience au sein de PME et grands groupes, nous comprenons vos enjeux et contraintes opérationnelles. Notre approche, nourrie de cette expérience, est centrée autour de 3 concepts clés.
Activez votre RSE
à l’aide de notre méthode des 3 « C » :
CO-CONSTRUCTION
Vos directions et équipes sont au cœur de la transformation. Les sensibiliser, les former, les engager, de façon collective et transversale, est un facteur clé de cohésion, de créativité et de succès de la démarche RSE.
COHÉRENCE
Les visites sur site et les échanges avec vos équipes nous permettent de comprendre les spécificités de votre activité. L’amorce du dialogue avec vos parties prenantes externes (clients, fournisseurs, collectivités, associations, …) nous permet de cibler vos enjeux prioritaires. Votre stratégie RSE sera d’autant plus impactante si elle est cohérente avec votre culture, vos domaines d’expertise, les compétences de vos collaborateurs et qu’elle répond aux attentes de vos parties prenantes.
CONVERGENCE
La RSE procure en moyenne un gain de performance de 13%* par rapport aux entreprises qui ne l’intègrent pas dans leur stratégie. C’est lorsqu’elle est intégrée au cœur même de vos activités et qu’elle irrigue vos choix et vos décisions stratégiques que la RSE produit alors ses meilleurs résultats en termes de performance. Plus votre stratégie RSE est ambitieuse, plus elle contribue à votre performance économique, en vous différenciant de vos concurrents , en vous apportant de nouveaux marchés, en vous distinguant dans les appels d’offre et en diminuant vos risques.
*source : France stratégies étude de 2016 – panel 8500 entreprises